Trois belles expositions à Marseille, avec cinq artistes de street art

Pour l‘année 2023-2024, nous avons la chance d’être accueillies par le théâtre Toursky International. Espace Léo Ferré, créé et dirigé par Richard Martin, à Marseille, et de pouvoir y organiser trois expositions avec cinq artistes d’art urbain : Ariane Pasco, Anna Conda, EmyArt, Demoiselle MM et Kadea.

Consulter le programme de la saison 2023-2024 du théâtre Toursky (voir pp. 58-59)

Solo show de Ariane Pasco, Les icônes révélées, Vernissage mercredi 8 novembre 2023, 18h-21h.

Avec livre-painting de l’artiste.


Exposition du lundi 6 novembre au vendredi 22 décembre 2023.

Membre du Collectif de stencil-artistes @NiceArt depuis 1986, @Ariane Pasco est toujours présente sur les murs des villes. Sa technique de prédilection, le pochoir, lui permet de fondre ses images dans les paysages urbains, créant des instants de poésie. Elle mettra en lumière nos icônes féminines qui ont marqué leur temps, leur art et leur discipline, qu’elles soient actrices, musiciennes, écrivaines, scientifiques, sportives, militantes, ou aventurières.

Exposition collective de Anna Conda, EmyArt et Kaldea, Rêverie Urbaine, Vernissage le mercredi 10 janvier 2024, 18h-21h. Avec live-painting des artistes.


Exposition du lundi 6 janvier au samedi 24 février 2024

@Anna Conda s’inspire des symboles de différentes cultures et traditions qui racontent notamment ses différentes expériences de vie aux quatre coins du monde.

@EmyArt utilise le pastel à l’huile directement sur les murs. Son travail très coloré s’inspire du rêve pour donner à la réalité plus de couleurs.

@Kaldéa exprime ses émotions, son univers onirique  sur des grands murs et toiles . Son imagination et sa passion pour son art sont sans limites.

Solo show de DemoiselleMM, Demoiselles stylées, Vernissage le mercredi 13 mars 2024, 18h-21h. Avec live-painting de l’artiste.

Exposition du lundi 6 mars au samedi 6 avril 2024.

Après l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, Demoisellemm voyage ensuite à travers le monde et s’imprègnent des costumes traditionnels et des couleurs chatoyantes croisés dans les différents pays. Comme une écriture automatique, elle peint ses Demoiselles en y mettant toujours une touche poétique et féérique.

Demoisellemm peint aussi ses grandes femmes imaginaires sur des murs dans la rue ou dans des festivals d’art urbain dans toute la France et dans les autres pays d’Europe.

Pour cette exposition, elle présentera une série d’oeuvres Les demoiselles stylées, des grands et des moyens formats de demoiselles vêtues d’habits extraordinaires, baignées dans un univers féérique et poétique, avec une touche commedia dell’arte.

Emy Art
Kaldéa