Anna Conda

@Anna Conda est une artiste russe qui habite et travaille entre Paris et Valence en Espagne. Son parcours artistique commence à Ekaterinbourg sa ville natale de Sibérie occidentale où elle apprend les techniques traditionnelles de création de tissus et d’objets de décoration en feutre.
En arrivant en France en 2011, elle poursuit sa formation en modelage et sculpture classique en argile. Puis sa recherche artistique s’oriente vers le dessin et les peintures murales. Elle suit des études d’Art Plastique et Sciences d’Art à la Sorbonne à Paris et donne des cours d’art aux enfants du Centre Spirituel et Culturel russe à Paris.
La connexion à la nature, l’intérêt au cosmos, ses énigmes et ses mystères, la sagesse des peuples indigènes d’Amazonie et leur connaissance du monde végétal et animal, la philosophie des Grecs anciens, l’insertion de motifs archaïques et symboles cosmopolites, tout cet ensemble donne à ses créations un aspect multiculturel où chacun peut se retrouver et s’identifier. Également, de son univers artistique, se dégage un érotisme et une sensualité toute féminine.
Son art oscille entre art académique et art contemporain. Sans limites, il s’exprime sur toiles mais aussi sur des façades de très grande taille. De gigantesques portraits où les détails restent présents et nous interpellent et où la nature a sa place. Des dégradés et des couleurs vives ou pastels réveillent et révèlent un autre monde imaginaire dans cette grisaille urbaine.
Anna Conda tire son nom d’artiste d’une très belle histoire. Au cour d’un voyage au Pérou où elle contribuait à la réfection et à la décoration d’un centre médical, Anna avait pour supports d’expressions d’immenses murs et de nombreux objets. Reprenant les motifs Shipibos, elle y intègre une partie de son imaginaire et dessinera un immense serpent qui lui conféra le nom d’Anna Conda.
Anna Conda collabore avec différents artistes, différentes galeries d’art et participe à de nombreux projets de street-art dans le monde.