Kaldea

@Kaldea (Kaldea Nakajima) est une artiste française autodidacte vivant à Paris. C’est au début des années 2000 que Kaldéa commence à peindre sur toile. Son style pop japonisant vite reconnaissable s’impose et évoluera au fil du temps.
En 2011, une opportunité en Allemagne lui permet de peindre sur d’autres supports et des surfaces plus grandes, comme des containers et des voitures. Très vite, elle peint sur des murs qui lui offrent de plus grandes possibilités encore de s’exprimer artistiquement. La rue devient alors pour elle un espace de création qui lui permet de peindre en grande taille.
Lors de ses nombreux voyages, Kaldéa a pu peindre plusieurs murs dans différents pays : la rencontre de différentes cultures, personnes est pour elle une très grande richesse et une source intarissable d’inspiration.
Kaldéa peint le plus souvent des portraits de femmes dont la bouche est en forme de trèfle, sa signature en quelque sorte, dans des couleurs souvent acidulées. Son univers visuel est inspiré par la culture pop et urbaine, mais aussi par la mythologie, les religions et les mœurs tribales. Ce mélange donne un résultat à la fois futuriste et rétro qui donne une vraie personnalité à ses œuvres dans lesquelles on retrouve ses propres codes, sa propre histoire, son propre langage.
Pour Kaldea, chaque œuvre doit provoquer chez le spectateur une émotion forte.